2012- 2013 Faenza part à la rencontre de Sedan

Le plus difficile, après tant d’émotions partagées  avec cette « Mémoire du cœur », initiée à Rethel  la saison dernière, fût de partir, quitter Madeleine, Gisèle, les enfants et  leurs « maîtresses ». Les liens se sont faits, plus denses que nous ne l’aurions pensé, et l’été est passé avec le doux souvenir des voix d’enfants interprétant avec ferveur et grande joie les chants de leurs grands-mères d’une année.

Le plus excitant, à la rentrée, c’est la découverte de deux nouvelles perles qui seront les guides de notre nouvelle aventure : nos « Madames » Mémoire cette année s’appellent Eliane Dieudonné, une toute jeune fille de 86 ans, et son aînée, la coquette  Raymonde, 97 ans, toutes deux de la résidence Mac Donald, à Sedan.

Pour les écouter, apprendre, reconstruire les liens parfois rompus ici aussi entre les générations, il y aura l’enthousiasme des élèves de M. Wanlin, professeur des écoles au complexe Georges Ouvrard. Pour nous aider à écrire ce nouveau tome de la « Mémoire du cœur », M. Claude Carpentier, ancien instituteur et véritable encyclopédie de la musique populaire, sera notre « Passeur de Culture ».

Merci à Laurent Biston, de la MJC Calonne à Sedan  de nous accueillir pour cette année scolaire qui promet encore pour nous, pour eux, pour vous, de vives émotions.

Parallèlement, et toujours escortés par la MJC Calonne qui coordonne ces actions, nous mettons en place une série d’interventions en Action Pédagogique autour du thème « Musique et divertissement à la cour du Roi Soleil » pour 4 classes de Sedan. Le coup d’envoi sera donné dans deux écoles : l’école de Balan et l’école Blanpain.

A suivre.

Suivez-nous

Région Champagne Ardennethéâtre Louis JouvetDRAC

Lettre d'infos

Translations by Sally Gordon Mark

Design by pierO'n Mu Graphistes · Web by KWC · © 2017 Faenza