Trêve de plaisanteries : un peu de vraie musique !

Récitals-causeries
Mercredi 22 mars à 14h30 à la Bibliothèque municipale d'Asfeld
Vendredi 24 mars à 20h30 à la Bibliothèque municipale de Juniville
C’est toujours avec beaucoup de bonheur que Marco Horvat retrouve le public de ce Pays Rethélois qui a vu naître tant de créations de Faenza : du mythique – n’ayons pas peur des mots ! – Salon de Musique à Polichinelle et Orphée aux enfers. La forme intime du récital-causerie lui convient parfaitement : ouvrant son « livre de chant » dans un cadre intime, il racontera, de façon informelle, l’histoire de ces musiques qui l’accompagnent depuis plusieurs décennies et ne cessent de s’enrichir au contact du public.

Marco Horvat : chant, théorbe, guitare baroque.
Musiques de Honoré d’Ambruis, Angelo Michele Bartolotti, Bellerofonte Castaldi, François Couperin, François Dufaut, Charles Hurel, Girolamo Kapsberger, Michel Lambert, Guglielmo Miniscalchi.

Le Théâtre de Dévotion

Laval Opéra Festival
Jeudi 30 mars 2017 à 20h30, Eglise Saint-Vérérand, Laval

Un nouveau programme consacré aux musiques de dévotion romaines au temps de la Contre-réforme. Curieusement, c’est en jouant Les Quatre saveurs de l’amour, une divertissement culinaire très profane que nous avons donné au château de Lassay, qu’est née l’idée de travailler à un programme de musiques de dévotion ! La vie musicale a parfois de ces drôles de détours ... Pour en savoir plus, venez nous entendre dans la très belle église Saint-Vérérand de Laval.

Olga Pitarch (soprano), Valentina Salinas Welch (mezzo-soprano), Francisco Mañalich (ténor, basse de viole), Marco Horvat (basse, théorbe, guitare baroque).
Musiques de Girolamo Kapsberger, Domenico Mazzocchi, Luigi Rossi, Giovanni Felice Sances.


Le Délire des Lyres

Les Chemins de musique

Lundi 24 avril, 19h30 au Temple de Versailles, 3 rue Hoche

Franciliens, ne manquez pas cette occasion d’entendre le « quatuor » que forment à eux deux Francisco Mañalich et Marco Horvat dans le dernier concert de leur tournée 2015-2017 qui les a conduit de Paris à Posnan en passant par Sedan, Tours, Witry-lès-Reims, Senones, Santiago du Chili… Cela vous permettra de patienter en attendant l’enregistrement tant désiré de ce programme hors du commun !

Marco Horvat : chant, théorbe, lira, guitare baroque
Francisco Mañalich : chant, basse de viole, guitare baroque
Musiques de Honoré d’Ambruys, Joseph Chabanceau de la Barre, Gabriel Bataille ; Bellerofonte Castaldi, Sigismundo d’India, Girolamo Frescobaldi, Charles Hurel, Michel Lambert, Sébastien Le Camus, Carlo Milanuzzi.
 

Suivez-nous

Région Champagne Ardennethéâtre Louis JouvetDRAC

Lettre d'infos

Translations by Sally Gordon Mark

Design by pierO'n Mu Graphistes · Web by KWC · © 2017 Faenza