Le Bon choix

Chères et chers,

Dans la dernière newsletter, nous vous demandions d'aider les élèves du Département de Musique Ancienne du CIM de Bar-le-Duc – que nous encadrons avec Faenza – à lutter pour demeurer dans cette belle institution.

Ceux qu’avec Francisco Mañalich et Sarah Lefeuvre – qui travaillent avec moi au CIM depuis quatre ans –nous appelons « les créatures » ont remué ciel et terre dès la minute où il ont appris la triste nouvelle de leur future éviction.

Posts Facebook, « flashmob » à l’entrée du Conseil Communal (sous une pancarte « c’est Lully qu’on assassine », démarches auprès des élus, rendez-vous en Mairie, articles dans la presse locale et enfin, la pétition, que beaucoup d’entre vous ont signée, et qui a recueilli environ 2000 signatures.

Et bien, la Bonne Fée de la Musique Ancienne a dû souffler dans les narines de nos Élus de la Meuse, ou plutôt chanter à leurs oreilles, car ils sont intelligemment revenus sur leur décision : notre département n'est plus actuellement menacé, comme on peut le lire dans cet article paru dans l’Est Républicain.

Un grand merci, donc, à vous toutes et tous, à nos élèves, aux Élus qui nous ont entendu. Il y a bien sûr des causes plus importantes, mais chaque petite victoire de la Création sur l’Entropie est un baume apaisant pour notre quotidien.

Lien vers l'article de l'Est Républicain.

Follow us

Région Grand Est DRAC

Newsletter

Translations by Sally Gordon Mark

Design by pierO'n Mu Graphistes · Web by KWC · © 2017 Faenza