Des câlins !



Chers amis,

Il y a maintenant une semaine, nous donnions notre premier concert en public depuis… depuis quand, déjà ?

Quelque chose comme un certain retour à la « normalité » a l’air de se dessiner.

Rentré de Suisse, où nous inaugurions le Festival La Folia, et passant brièvement dans les rues de Paris avant de repartir vers le Grand Est pour la première publique de « Et Bien, chantez maintenant ! », je croise des foules fébrilement accrochées à leur terrasse de café (bières et cigarettes enfin retrouvées), je vois défiler sur les réseaux sociaux les annonces de concerts, les collègues qui – comme moi – communiquent sur leurs retrouvailles avec le public…

Tout cela me semble irréel, et vaguement inquiétant, autant que le seraient une poignée de main, des embrassades ou – pire – une bise.

Je m’interroge aussi sur le concept de « normalité » : ce que nous vivions avant, était-ce bien normal, bien anodin ?

Tout en me réjouissant, comme nous tous, de ces retrouvailles avec ce qui nous tient à cœur – la vie sociale, culturelle, festive – je ne parviens pas complètement à me départir d’une certaine inquiétude quant à la durée de ces bonheurs retrouvés. Mon pessimisme indécrottable me fait redouter les retours de bâtons, qu’ils soient sanitaires, sociaux ou économiques.

Mais l’heure n’est pas aux pleurnicheries : réjouissons-nous déjà pour ce qui est, pour ce qui peut enfin être ! Si tout se passe comme les plus optimistes le prévoient, l’été devrait être bien riche en spectacles et en concerts.

Cet après-midi, nous partons déjà pour Langres où notre dernière création, « Et Bien, chantez maintenant ! » devrait enfin trouver son public, et puis les évènements s’enchaîneront tout l’été, avec deux autres créations, car les confinements et pseudo-confinements successifs n’ont pas été, pour nous, des périodes inactives, très loin de là.

Nous avons, pendant ces longues semaines, beaucoup répété et continué – voire intensifié – notre travail d’action culturelle auprès des jeunes, les seuls accessibles. Nous sommes particulièrement « motivés » (comme ils disent) pour tout ce qui nous attend.

Merci à toutes et tous pour votre soutien, et au plaisir de vous retrouver ici ou là.

N’hésitez pas à venir nous saluer à l’issue des spectacles et des concerts : nous avons besoin de vos retours et / ou… de vos câlins !


 

Nos prochaines dates :
 Vendredi 28 mai à 18 h 30 - Théâtre municipal de Langres : Et bien, chantez maintenant ! - Création 2021
 Jeudi 10 juin à 18 h 30 - ACB de Bar-le-Duc :
Polichinelle et Orphée aux Enfers (Les Musicales en Barrois)
 Samedi 19 juin à 20 h 30 - Péniche Adélaïde (Rethel) :
Le Bestiaire baroque - Création 2021 (Théâtre Louis Jouvet de Rethel)
Dimanche 18 juillet à 16 h - Chapelle des Carmélites de Toulouse : Le Bestiaire baroque - Création 2021 (Musique en dialogue aux Carmélites)
Du 22 au 25 juillet : Tournée de "Tonos Humanos" - Création pour le Grand Est'ival dans le Haut-Rhin
Mercredi 30 juillet à 21 h - Eglise Luthérienne d'Héricourt : Le Voyage d'Anne de la Barre au Septentrion (Festival musique et mémoire)


 

Suivez-nous

Région Grand Est DRAC

Lettre d'infos

Translations by Sally Gordon Mark

Design by pierO'n Mu Graphistes · Web by KWC · © 2017 Faenza