Résidence, résidence...

Un beau succès pour cette dernière année de résidence de Faenza à l’université de Reims Champagne-Ardenne.

Après un premier semestre consacré à la lecture des sources et au passage de la notation à l’interprétation sur des musiques du XVIIe siècle, les étudiants inscrits à l’atelier du second semestre ont travaillé à la préparation d’un concert mis en espace, consacré au Carnaval, un divertissement de Jean-Baptiste Lully. Instrumentistes (modernes pour la plupart) et chanteurs, ils ont travaillé sur l’édition originale de 1675, lisant directement sur la source ou effectuant eux-mêmes leur transcription.

Avec l’aide de Tiffany Puissant, étudiante en lettres qui avait déjà portéle projet théâtral de l’année dernière, nous avons mis en espace le concert donné, en fin de parcours, dans le magnifique Musée Saint-Rémi de Reims, dont les portes nous ont été généreusement ouvertes par une équipe très chaleureuse. L’équipe de Faenza était composée de 6 chanteurs et instrumentistes, soutenus par le très beau clavecin généreusement prêté par Brice Sailly, notre claveciniste.
C’est également avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé le Palais du Tau pour le concert de Faenza qui ouvrait cette séquence rémoise.
 

Suivez-nous

Région Champagne Ardennethéâtre Louis JouvetDRAC

Lettre d'infos

Translations by Sally Gordon Mark

Design by pierO'n Mu Graphistes · Web by KWC · © 2017 Faenza